Jawad remplace Christine Angot dans On n’est pas couché - Libéraphion
382
post-template-default,single,single-post,postid-382,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Jawad remplace Christine Angot dans On n’est pas couché

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. L’absence de Christine Angot dans le dernier “On est pas couché“ avait déjà fait parler de lui. On en sait désormais un peu plus sur ce départ précipité. Cependant le nom de son remplaçant a surpris l’ensemble des rédactions. Il s’agit de la nouvelle star des réseaux sociaux : Jawad Bendaoud, le logeur de Daesh.

« Le cas clinique de Christine Angot n’était plus viable » nous confie son médecin traitant. Elle avait plusieurs symptomes de « gauchisme aigu »  : déconnexion avec le réel, incapacité à se remettre en question, état de démence lors d’un contact avec une opinion différente, vision et hallucination de nazis. Même si ces symptômes se retrouvent chez de nombreuses personnes issues des médias, le cas de Madame Angot devenait trop voyant. »

Laurent Ruquier a donc dû trouver en catastrophe un nouveau chroniqueur pour son émission. « Après Christine nous voulions quelqu’un de plus stable mentalement » nous confie Laurent Ruquier. Moi je vois un Jawad plein de vie qui cartonne sur internet ! Sa prestation sur BFM TV a été vue par des millions de personnes. Aujourd’hui il a presque 3000 likes sur Facebook, 800 000 followers sur Snapchat. Son « Jé rien fait » ou son sandwich au boursin sont désormais des punchlines cultes. Je pense qu’aujourd’hui il peut créer du clash et donner un second souffle à l’émission. »

Interrogé par BFMTV Jawad se dit plutôt surpris par cette promotion : « On m’avait proposé d’être chroniquer dans Touche Pas A Mon Poste mais j’ai refusé. C’était pas assez intello pour moi. Après moi tout ce qui est livre et tout je sais pas trop quoi dire. Après je vais essayer d’en écrire un quand même. Ça peut être une bonne occasion de faire de l’argent easy. »

Rendez-vous Samedi prochain …