Aymeric Caron : « le massacre des moustiques en été est un génocide » - Libéraphion
441
post-template-default,single,single-post,postid-441,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Aymeric Caron : « le massacre des moustiques en été est un génocide »

Aymeric Caron en pleine promotion de son livre « Nous sommes tous des animaux mais les humains sont inférieurs » (Albin Michel) porte plainte contre la société Raid, le diffuseur électrique anti-moustique pour « crime contre l’animalité ». Le motif ? Il accuse la société d’un génocide qui serait responsable de plus de 200 000 morts chaque été.

« Pour moi le massacre des moustiques en été est un génocide. Il faut que ce massacre cesse ! » nous confie l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier. « Ces insectes meurent dans des conditions épouvantables. Vous avez vu les publicités de la société RAID ? Les moustiques sont présentés comme des parasites. Exactement comme la propagande des années 30 ! La méthode d’annihilation de produits toxiques est d’ailleurs exactement la même que celle des nazis ! Mais malheureusement il n’y a pas que les fachos qui sont concernés. Pour moi des véganes qui assassinent des moustiques car ils les empêchent de dormir c’est d’autant plus un crime ! »

Le journaliste propose ainsi de construire un mémorial en l’honneur des victimes moustiques. Un moustique géant en bronze de 2 mètres de hauteur a déjà été conçu pour l’occasion. « Je souhaiterais d’ailleurs qu’on mette ce mémorial à la place du mémorial de la première guerre mondiale. On acclame des êtres humains qui ont détruit la nature pendant près de 4 ans à coup d’obus. Regardez comment cette guerre a ruiné l’écosystème de Verdun. Au lieu de célébrer des assassins, on devrait rendre hommage à de vraies victimes ! »

A quand une statue du moustique inconnu ?