[14 JUILLET] Un char Gay sera bien présent pendant le défilé militaire. - Libéraphion
449
post-template-default,single,single-post,postid-449,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

[14 JUILLET] Un char Gay sera bien présent pendant le défilé militaire.

C’est le genre de nouvelle qui fait du bien. Comme un vent progressiste sur la France nauséabonde. Pour la première fois de l’histoire de la République, un char gay défilera lors du défilé du 14 Juillet. Un symbole d’égalité qui devrait remettre un peu de pluralité dans ce rendez-vous de l’ultra extrême-droite radicale militaro-nationaliste.

« Ça n’a pas été facile » nous confie notre cher président de la République avec son petit cheveu sur la langue. « J’aime bien les traditions républicaines et en même temps un projet républicain doit s’inscrire dans son époque. Par cet acte nous donnons à cette minorité brimée et ostracisée ne serait-ce qu’un peu de visibilité ! Et puis c’est aussi un message pour combattre les problèmes d’homophobie qu’il y a dans l’armée notamment auprès des personnes trans et non-binaires. Le char défilera entre les pionniers de la Légion étrangère et les fusiliers commandos marines. Ça mettra un peu de légèreté ! »

On rappelle que de nombreux militaires avaient participé aux manifestations ultra-homophobes organisées par le groupuscule néo-réac radical « La Manif Pour Tous ». Une initiative qui devrait donc changer les mentalités de cette armée de plus en plus en scission avec la République et ses valeurs. D’ailleurs la présence même de l’armée dans un pays qui défend les valeurs de la paix pose question.

En espérant qu’un jour il n’y ait plus de militaires dans ce défilé …